MANON LEPAUVRE

Compositrice

180817_manon034_edited_edited.jpg
 
_proximacentauri _arsnovaensembleinstrumental_#compolab #repetitions #concertcesoir_edited_edited.jp

PROJETS PASSÉS

Calypso pour Quatuor d'accordéon avec le Quatuor Aeolina commande du Festival de Chaillol

Lipari pour trio à corde avec les musiciens de l'orchestre de Paris commande des Amis de la Philharmonie

Cyclogénèse pour les musiciens du DAIC du CNSMDP

La morsure de la Limace pour quintette à vent avec le concert Impromptu et bénéficiaire de l'aide à l'écriture de la DRAC Ils de France

Conte-Goutte pour 4 musiciens créé au CNSMDL

Arc au Six couleurs pour 6 musiciens commande de l'ensemble Sillages

Baïna pour l'ensemble Multilatérale commande de la Philharmonie de Paris

Ys II pour violon solo et ensemble avec Léo Belthoise et l'atelier XX-XXI du CNSMDL

Ys I pour violon solo et électronique avec Léo Belthoise

Morpho pour l'ensemble K/D/M commande de France Musique

Agrion Hasté pour Saxophone Baryton et électronique avec Joan Marti-Frasquier

Afurganga II pour 11 musiciens avec l'atelier XX-XXI du CNSMDL

Afturganga pour l'ensemble Ars Nova

ensemble #endofwork_edited_edited.jpg

PROJETS À VENIR...

Automne 2022 : Babils du Nil pour accordéon, comédien et électronique sur un texte d'Arnaud Marzorati commande de l'ensemble K/D/M

Hiver 2022 : Hommage à Mauricio Kagel commande de l'ensemble Écoute

Septembre 2023 : Pièce de fin d'étude au CNSMDP

Capture d’écran 2022-07-26 à 14.36.12.png

CREATION MONDIALE

Morpho, une suite instrumentale de la jeune compositrice Manon Lepauvre, pensée pour le trio KDM, un accordéoniste, deux percussionnistes.

 

BIOGRAPHIE

Manon Lepauvre commence son voyage musical par la pratique de la flûte traversière, passant notamment par « les orchestres à l'école », avant de rejoindre les conservatoires de Laval (53) puis du 9ème arrondissement de Paris. Cependant elle montre rapidement un intérêt plus grand au travail créatif de compositrice. Elle intègre donc en 2012 la classe de composition de Marco Suarez.  
Elle poursuit sa formation de compositrice de 2014 à 2018 au Conservatoire d'Aubervilliers avec Martin Matalon. Dans ce cadre, elle écrit des pièces pour instrument soliste ou petit ensemble. Elle obtient, en parallèle, une licence de Musique et Musicologie (Université RENNES II), un Master de Création Musicale et Sonore (Université PARIS 8). et participe à deux académies de composition : CompoLab et le cours international de composition de Barcelone. 
En 2018 elle entre au Conservatoire Nationale Supérieur de Lyon dans la classe de Martin Matalon et obtient son DSNPM en 2021. Durant cette formation, elle compose plusieurs pièces à effectifs variés qui sont jouées au CNSMDL.
En 2021 elle est acceptée au Conservatoire Nationale Supérieur de Paris pour y effectuer son Master dans la classe de Frédéric Durieux.
Depuis 2019, elle reçoit également des commandes de la part des ensembles K/D/M, Sillages, Multilatérale, Écoute, 2E2M, Le Concert Impromptu et le Quatuor Aeolina ainsi que de l’association des Amis de la Philharmonie.
En parallèle elle enseigne l’éveil musical pour les enfants de moins de 6 ans dans une école associative. Elle attache un intérêt particulier à la transmission de la musique contemporaine pour le jeune public, elle a écrit trois spectacles pour enfants et est bénéficiaire de l’aide à l’écriture de la DRAC Ile de France pour son spectacle La Morsure de la Limace avec le Concert Impromptu.
Elle bénéficie de la bourse des aides au projets de le Fondation Société Générale.

 

CONTACTEZ-MOI

Thanks for submitting!